Concert Ensemble Vocal de Genève et l’Orchestre de Lancy-Genève

Concert Ensemble Vocal de Genève et l'Orchestre de Lancy-Genève

Date/heure
05 Mai 2019
17h00

Emplacement
Eglise Sainte-Croix

Programme

Jean Mermoud (1939)
Pax

Wolfgang-Amadeus Mozart (1765-1791)
Sonate d’église KV 212
Roberto Sawicki,  direction

Joseph Haydn (1732-1809)
Missa Brevis Sancti Joannis de Deo

Wolfgang-Amadeus Mozart
Exsultate, Jubilate
Lucie Kaňková, soprano
Sonate d’église KV 241
Roberto Sawicki,  direction

Franz Schubert (1797-1828)
Messe en sol majeur D 167

Jean Mermoud
Kyrie
Sanctus  créations

Ensemble Vocal de Genève  https://www.e-v-g.net/

Lucie Kankova, sopranoLucie Kankova

Lucie Kaňková

Lucie Kaňková est née à Prague en 1991 au sein d’une famille de musiciens. Elle s’initie très tôt au violon et au piano, effectue sa formation au Conservatoire de Prague où elle obtient  son diplôme, en 2006. Violoniste talentueuse, elle joue dans de nombreuses villes d’Europe, et choisit néanmoins de se consacrer au chant.

Invitée par Mathias Spohr, à tenir le rôle principal de « Miesmies » dans un opéra contemporain Lucie Kaňková se fait connaître en Suisse et reçoit de nombreux prix, lors de concours internationaux en République Tchèque et en Autriche
Lucie Kaňková obtient en 2015 sa Maîtrise de Musique avec distinction, au Studio Suisse d’Opéra de Berne et tient le rôle principal de « Théophane » dans Ottone de Haendel sur la scène du Théâtre National de Bienne et Soleure. Elle chante le rôle de « Seconda Donna Luigia » dans  « Viva la Mamma » de  Donizetti. Ainsi que le rôle de « Kutchtik » dans « Rusalka » de Dvořák. Avec ces productions  elle a fait des tournées dans de nombreuses localités de Suisse allemande et de Suisse romande.
Depuis 2017 à ce jour, Lucie Kaňková a donné de nombreux concerts en République tchèque, en Allemagne, en Suisse et en Angleterre. Au cours de la saison 2017/18, elle a chanté pour le Théâtre national slovaque à Bratislava et à  Prague obtenant aussi la deuxième place et deux prix d’interprétation au concours de chant de la Fondation Bohuslav Martinů à Prague.
En été 2019, elle tiendra le rôle principal principal Tempo et Fortuna dans l’opéra Il Tribunale di Giove de K. Ditters von Dittersdorf qui sera en tournée en République tchèque et en Autriche. En parallèle, elle tiendra le rôle d’Ännchen dans l’opéra Freischütz de Carl Maria von Weber en Silésie et au théâtre national de Brno. À partir d’avril 2020, elle tiendra le rôle principal de Poppée dans « L’incoronazione di Poppea » de Claudio Monteverdi au Théâtre national de Pilsen (CZ). Lucie Kankova est actuellement soprano soliste de l’Orchestre de Lancy-Genève et de l’Ensemble Vocal de Genève et collabore avec Mme KS Gabriela Beňačková.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*