Audaces et Sentiments

Fauré-Debussy-Ravel

Salle communale Jean-Jacques Gautier

Route du Vallon 1 – 1224 Chêne-Bougeries

Orchestre de Lancy-Genève
Roberto Sawicki, direction et violon
Ingrid Bidet, flûte
Romane Ollivier, clarinette
Noelia de Freitas, harpe

Programme

Gabriel FAURÉ Nocturne de Shylock op. 57
Andante op. 75
Berceuse op. 16
Claude DEBUSSY
Prélude à l’après-midi d’un faune, transcr. José Bagnati
Assez vif du quatuor en sol mineur op. 10
Maurice RAVEL

Introduction et allegro pour flute clarinette harpe et cordes

Pavane, transcr. José Bagnati
La Valse, arr. Tim Mulleman

Billetterie et informations www.chene-bougeries.ch

Ingrid Bidet (1997) est une flûtiste française, elle étudie avec Magali Mosnier au Pôle Supérieur de Musique de Paris-Boulogne Billancourt avant d’intégrer la classe de Michel Bellavance à la Haute Ecole de Musique de Genève où elle obtient un premier Master d’Interprète en 2022. Elle termine actuellement son second Master en Pédagogie instrumentale. Très intéressée par la pratique orchestrale, elle est sélectionnée en 2022 pour faire partie de l’Orchestre Français des Jeunes et en 2019 pour intégrer l’Académie de l’Orchestre National d’Ile-de-France en tant que flûte solo. La même année, elle est choisie pour participer à l’Orchestre de la Francophonie (Canada). Ingrid joue régulièrement au sein d’orchestres professionnels comme flûtiste
remplaçante, en Suisse et en France.
Passionnée par la création et la musique contemporaine, elle fonde en 2022 l’Ensemble PlayTime, spécialisé dans la musique mixte. Elle est également depuis 2021 soliste au sein de l’Orchestre de Chambre de la Drôme, dédié à la musique du 20e et 21e siècle. En 2023, elle est sélectionnée pour jouer au sein du très renommé Lucerne Festival Contemporary Orchestra et elle a la chance de se produire en 2024 en trio durant le Festival Archipel, à Genève.

Romane Ollivier , clarinettiste s’est formée au sein de plusieurs conservatoires parisiens (Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris et de Rueil-Malmaison, Ecole Normale de Musique de Paris), puis se perfectionne à la Haute Ecole de Musique de Genève (HEM) puis à celle de Lausanne (HEMU) où elle obtient un Master de performance en 2019 dans la classe de Pascal Moraguès. Attirée par la pratique orchestrale comme par la musique de chambre, elle participe à des productions de l’Opéra de Lausanne, l’Orchestre Nation.al de France, l’Orchestre Symphonique de Mulhouse, l’Orchestre des Jeunes d’Ile-de-France et d’autres ensembles. Romane enseigne la clarinette aux écoles Arts d’Essence à Etoy, ainsi qu’à la Musique Municipale de Meyrin.

Noelia de Freitas est une harpiste et pianiste française. Première harpiste de Corse, elle sera à l’origine de la classe de harpe du conservatoire Henri Tomasi.  Elle y obtient son Diplôme d’études musicales DEM de piano à 17 ans et poursuit ses études de harpe à l’Institut Supérieur d’Enseignement de la Musique d’Aix en Provence puis à la HEM de Genève où elle obtient un master d’orchestre en 2022.
Noelia se produit régulièrement sur scène en solo, en quatre mains avec sa mère pianiste, en musique de chambre ou encore en orchestre (orchestre de Nice, orchestre de Cannes, orchestre de la Suisse Romande…). Elle joue pour divers événements et participe également à plusieurs concours : Ponte Cultura à Vero, au festival de musique de Monaco ou encore au festival de harpe Prattè à Norrköping en Suède.
Parallèlement à sa carrière de musicienne interprète, Noelia se consacre à l’enseignement et se perfectionne aujourd’hui à la HEM de Genève en master de pédagogie.